Module 1 – Découverte

Apprendre le Kitesurf à Tarifa

Initiation au Kitesurf

Pour apprendre le kitesurf, le tout premier objectif est d’acquérir un pilotage intuitif de ton aile de kite. Avec l’aide de ton instructeur, découvre les sensations uniques du pilotage et acquiers le contrôle parfait de ton aile. 

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, piloter un kite ne requiert pas de force physique mais plutôt de la douceur et de la finesse; c’est ce qui fait du kitesurf un sport accessible à tous.

Rejoins-nous à Tarifa, paradis européen du kitesurf et des sports nautiques ! Tu seras entouré d’une équipe passionnée, et de conditions parfaites pour t’initier à la pratique du kitesurf.

Pourquoi, pour qui ?

initiatiation au kitesurf

Lors de ce module nous apprendrons :

C'est ton entrée dans le monde du kitesurf!

Combien d'heures de cours pour apprendre le kitesurf ?

La moyenne d’heures pour devenir un kitesurfeur autonome se situe entre 12h et 15h de cours.
Évidemment, cela peut varier légèrement suivant différents paramètres tels que:

Dans tous les cas le mot d’ordre est : Pas de pression!  Nous sommes tous différents, à chacun son rythme. 

Comment apprendre le kitesurf à Tarifa

Le matériel fourni par l'école

Il est fondamental de se sentir à l’aise et en totale sécurité pour apprendre le kitesurf.

Les sensations de contrôle et le confort de pilotage passent par l’utilisation d’ailes de kite récentes, en parfait état de fonctionnement; au comportement prévisible et réactif adaptés à l’enseignement. 

Nous mettons à votre disposition de l’équipement récent de l’année en cours au top de la qualité avec des ailes de kite et barres de la Marque Duotone NEO et EVO idéales pour leurs comportement prévisibles, faciles à redécoller dans l’eau et d’excellentes sensations en barre.

A prévoir avec toi :

Matos fourni pour les cours de kitesurf :

Le kitesurf est-il un sport dangereux?

Non, même s’il est souvent perçu comme un sport extrême, les risques et les dangers liés à l’apprentissage du kitesurf sont proportionnels au niveau et à la pratique que l’on en fait.
Pour dire les choses simplement, le kitesurf n’est pas une activité plus dangereuse que la plongée ou le parapente.

Cependant, comme tous sport de plein air qui s’engagent avec les éléments naturels comme la mer et le vent, le kitesurf nécessite un apprentissage complet avec des instructeurs professionnels au sein d’une école de kite homologuée pour ensuite progresser en kitesurf de façon autonome.

Choisir Tarifa pour apprendre le kitesurf

Si tu souhaites découvrir le kitesurf, Tarifa est l’option idéale. Les conditions de vent y sont exceptionnelles et les spots sont parfaits pour un apprentissage complet.

Matos Tarifa est une école spécialisée dans l’enseignement du kitesurf. Nous garantissons une progression rapide et efficace vers l’autonomie grâce à nos instructeurs expérimentés qui t’accompagneront tout au long de ton apprentissage. 

Tu seras ainsi assuré de maîtriser les bonnes pratiques et d’acquérir les compétences nécessaires pour te sentir confiant et autonome sur ta planche.

Apprendre le kitesurf à Tarifa te permettra de profiter du soleil et de l’ambiance chaleureuse des plus belles plages d’Andalousie. Tu pourras admirer des vues à couper le souffle tout en progressant à ton rythme pour vivre une expérience kitesurf inoubliable.

Enjoy !

Si tu maîtrises déjà les fondamentaux du module 1 – Découverte, passe au Module 2

Open chat
1
Scan the code
Salut,
Comment puis-je vous aider ?