Dauphin commun du détroit de Gibraltar

Activités, Que faire à Tarifa ?

Que faire à Tarifa un jours un jour sans vent ? L’envie de découvrir autre chose entre deux sessions de kitesurf ?
Tarifa est un terrain de jeux gigantesque pour les sportifs et les amoureux de la nature.

Plongée Sous-Marine

En kitesurf on vole sur l’eau, mais avez-vous déjà essayé sous l’eau?
Découvrir la vie sous-marine, ressentir l’impesanteur. Pour les plongeurs confirmés ou plongeurs débutants la découverte du monde sous-marin à Tarifa est un moment inoubliable, une biodiversité riche grâce à la rencontre de l’océan Atlantique et la mer Méditerranée.

Les plongées autour de l’île de Las Palomas offrent beaucoup de spots différents que ce soit en plongée bouteille ou simplement en snorkeling. Partez à la rencontre des raies torpilles, rascasses, congres, murènes Hélène,  et tous les poissons aux mille couleurs que l’on rencontre dans ces lieux magiques ou nous ne sommes que visiteurs temporaires.

Nous vous recommandons le centre Leon Marino en face du port de Tarifa. Centre de plongée certifié SSI, DanPlongée sous marine Tarifai  et son épouse vous accueillent avec un énorme sourire pour vous faire découvrir la plongée sous-marine à Tarifa

www.leonmarino.surf

Du Surf évidement !

D’octobre à mai, c’est la saison des vagues à Tarifa.

Les tempêtes de l’Atlantique amènent de fortes houles le long des côtes Andalouses.

Il n’est pas rare d’y rencontrer des conditions de vagues entre 1,5 et 3m et on peut clairement affirmer que les plus belles sessions se déroulent lors du changement de vent lorsque le Poniente s’efface et laisse la place au Levante.

C’est ainsi que le vent Off-Shore rend la surface de l’eau complètement glassy pour notre plus grand bonheur.

Il y a plein de shop dans Tarifa où louer votre planche à la journée.

Surf Spot à Tarifa

Quelques spots

Balnéario : la baie en face du centre de Tarifa et l’île de Las Palomas. 
Spot prisé, souvent glassy et vagues rapides.

Arte-Vida : bonne ambiance sur le plan d’eau, fond sableux avec quelques roches éparpillées offre des condition parfaites par petite houle.

Punta-Paloma : tout à droite de la pointe à côté de la célèbre dune de Valdevaqueros. Lorsque bien orienté, ce joli spot offre de belles conditions.

El-Palmar : haut lieu du surf à 60km de Tarifa. Longue plage qui offre de très belles vagues idéales pour apprendre. Beaucoup d’école et de surf shop sur place. 

Observation des mammifères Marins

Observer les dauphins et les baleines du détroit de Gibraltar avec la fondation Firmm.

Fondation pour la Protection et la Recherche des mammifères Marins  (FIRMM).

Fondée en 1998 par Katharina Heyer, la fondation Firmm associe intelligemment observation régulière des dauphins communs, rayés, grands dauphins, globicéphale noir , Orques, rorqual commun et cachalot avec le public ce qui permet une forme de sensibilisation efficace et permet donc également de contribuer par la recherche à la protection de ces animaux magnifiques ainsi que leur milieu naturel. 

Katharina et son équipe vous emmènent à la rencontre respectueuse des 7 espèces de cétacés qui vivent dans le détroit de Gibraltar au départ du port de Tarifa.

www.firmm.org

Firmm Whale Watching

Trekking et Randonnées

Que ce soit en VTT, marche à pied ou course Trail, la région des parcs naturels autour de Tarifa vous offre quelques-uns des plus beaux sentiers de randonnées et Trekking d’Andalousie.

Panoramiques magnifiques, observations de la faune et flore, migration des oiseaux.. Partez à l’aventure le temps d’une journée au milieu de la nature.

Voici quelques belles randonnées à découvrir à Tarifa :

  • Sentier du Bouddha
    Randonnée de 9,3 km, point de vue sur Valdevaqueros et Tarifa, passage par la grotte du Bouddha (merci de respecter l’endroit et ne rien toucher). – Difficulté : facile

Location de VTT et Ebike à Tarifa : Ebike Spain Tarifa Centrer

Randonnée à Tarifa

Aventure équestre

À la découverte des plages et du parc national à dos de cheval andalou.

Envisager un galop le long des plages de Tarifa, la possibilité d’effectuer des randonnées variées dans le parc Naturel de L’Estrecho.

Apprendre à guider son cheval de manière naturelle au poids et à la voix au fil des paysages fantastiques qu’offre cette région d’Andalousie.

Le centre Aventura Ecuestre est également une association qui à pour vocation d’aider les chevaux.

Depuis 1994 Christina Ward, Vétérinaire Suisse et son équipe d’Aventura Ecuestre viennent en aide aux chevaux en danger dans la région andalouse.

https://www.aventuraecuestre.com

Randonnée équestre
Scan the code